Présentation de la revue

Les Cahiers d’Études du Religieux - Recherches interdisciplinaires (CER-RI - ISSN 1760-5776) sont l’émanation des activités du Centre interdisciplinaire d’Études du Religieux (CIER) au sein de la Maison des Sciences de l’Homme de Montpellier (MSH-M). Ils diffusent, dans des numéros thématiques, les communications présentées lors des différents séminaires.

Conçus comme un espace de recherche partagé, Les Cahiers ont pour objectif de favoriser la collaboration, sur le plan diachronique, des spécialistes de périodes allant de l’Antiquité aux sociétés d’aujourd’hui pour saisir dans toute sa complexité le fait religieux. Les sciences de l’Antiquité, l’histoire, les littératures et civilisations européennes et méditerranéennes, le droit, la théologie sont conviés afin que, multipliant les points d’observation du même phénomène, elles contribuent à une meilleure compréhension des sociétés contemporaines et de leurs trajectoires.

Si les Cahiers sont naturellement l’organe de diffusion des débats interdisciplinaires organisés par le CIER et sont destinés à recevoir les travaux présentés au cours de ses séminaires, ils sont néanmoins ouverts aux propositions extérieures. C’est pourquoi les Cahiers accueillent, sans frontière, la production scientifique de chercheurs d’horizons divers, rassemblés autour d’un objet de recherche commun, le phénomène religieux et épousant les thèmes de recherche du CIER, ses approches et ses préoccupations. Tous les textes, diffusés par les Cahiers, sont soumis, avant leur publication, à l’appréciation du comité scientifique de la revue.

Béatrice Bakhouche, Vincente Fortier
Rédactrices en chef


 


 
Accueil du CIER
Les Cahiers… : n°0, n°1, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6, n°7
Les auteurs
Abstract & Keywords



 

Dans la même rubrique :


Bookmark and Share
 

Dernier ajout : jeudi 22 novembre 2007. — © MSH-M & CIER 2006-2017
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier
17 rue Abbé-de-l'Épée — 34090 Montpellier — France
msh-m.fr - contact@msh-m.org
Accueil de la MSH-M